dimanche 7 septembre 2008

Paris

Paris est une femme. On peut la croire facile, abordable. En réalité, elle est secrète, parfois timide, mais assurément féminine, toujours surprenante, pétillante, coquette.
L'année dernière, j'en suis tombée amoureuse, lors d'un trop court séjour avec Sandra. Les souvenirs me reviennent en vrac. Oublié le temps, les jours, je revis chaque minute. J'ai envie de parcourir à nouveau l'album photo de mes souvenirs.

Montmartre et ses ruelles, la gouaille de ses habitants, les petites places pavées que l'on découvre à l'aube, dans l'odeur des pains au chocolat.
Notre petit studio et sa vue exceptionnelle sur le Sacré Coeur.
Et puis, souvenir impérissable, les retrouvailles entre le soleil et ses murs blancs, devenus roses. Pas un touriste, pas un bruit ... Un souffle de vent comme un moment d'éternité. A l'intérieur, les voix cristallines des Soeurs s'élèvent pour quelques Bienheureux. Il est 6 heures, Paris s'éveille ...

S'il y a une chose qui rendu ce week-end magique, c'est l'amitié. Celle de Sandra, celle de Jacqueline. C'était mon week-end de princesse, où l'on m'a laissé carte blanche sur le programme, où l'on m'a guidé vers tous ces endroits mythiques.
Grâce à elles, j'ai vécu le Paris dont j'ai toujours rêvé, celui-là dont je pensais qu'il n'existait que dans les films.

Voici, enfin terminé, le triptique commencé durant l'atelier mixed media de Planète Scrap lors des 24 heures du scrap, en mai.

11 commentaires:

Sandra a dit…

Magnifique ton triptique!!


J'adore j'adore j'adore!!

Céline a dit…

Il est beau!!! Et les photos de Paris aussi d'ailleurs!!

melusine64 a dit…

Ton triptique est magnifique et les photos exceptionnelles mais ce que j'adore et que je me lasserai jamais c'est de te lire c'est un vrai plaisir,tu es très douée, tu sais trouver les mots, vraiment j'adoooore !!!!!
Bisous
isa

Alpathes a dit…

il est magnifique.... et cet atelier était superbe.... toi tu y mets ta touche... ton âme.... c'est ta créa. Comme je me réjouis de passer le week-end à Annecy avec toi et Céline.. ??!! bisous

orion a dit…

absolument genial ton triptique elles sont superbes tes couleurs vraiment tres recherché bravo Orion

martouille a dit…

oh la la ... c'est superbe... les teintes, les photos, mises en page... tout tout tout et... les textes qui accompagnent ce poste... chapeau !

debbyscrap a dit…

c'est super chouette

Anonyme a dit…

je suis trés contente de t'avoir connue, ton blog est sympa....didime2004 - http://leblogdeyveline.canalblog.com

Caroline a dit…

super ce trytique !!
tes photos sont superbes également, bravo à toi

Anne a dit…

c'est très très beau !
A ce niveau là, c'est de l'Art!!!

julie791 a dit…

trop beau ton tryptique! j'adore cette ambiance.