mardi 18 novembre 2008

Inspiration

Prendre un peu de temps pour soi, pour recharger les batteries. Prendre un peu de recul pour avoir un autre regard sur ce qui nous entoure. Se sentir libre et surtout ne jamais se fixer rendez-vous. Aller au-delà du regard et se servir de tous ses sens ...

Observer le jaune-orangé des feuilles recouvrant l'escalier métallique, humer l'odeur de l'herbe fraîchement coupée ou celle, musquée, des figues trop mûres. Découvrir les sculptures urbaines offertes anonymement au regard du passant. Toucher, caresser, palper. Coque de marron, bois flotté, soie. Autant de textures qui s'impriment dans mon imagination.

Ecouter murmurer les sons inconnus ... ceux qui sont au-dedans de soi. Cette petite voix qui ne demande qu'à être entendue ... "libère-moi, libère-toi, ose!"
Ecouter les sons du dehors, ceux qui transportent. Ecouter les mains du contre-bassiste caresser fermement l'instrument. Ne rien comprendre à son monde étrange, mais essayer tout de même d'entrer dans ses phrases musicales. Et se laisser emporter comme envoûtée. Et le lendemain, reproduire sur la toile, les émotions vécues.


La ronde des blogs continue. Vous venez de chez Bene et repartez chez Françoise. A la semaine prochaine pour un autre voyage!

17 commentaires:

Francoise a dit…

je partage tout cela avec toi lise !!! complètement !

melusine64 a dit…

Tu écris si bien c'est vraiment très plaisant !!!!
Bisous
Isa

Le blog de Framboisine a dit…

Même vision des choses que toi et Françoise. Bises.

scrapazimut a dit…

merci pour ce petit moment rêveur

lunaplume-d-oiseau.overblog.com a dit…

oooh je suis tout à fait d'accord avec toi Lise...que ça fait du bien de te lire !

Paisible a dit…

c'est très beau Lise, je suis entièrement d'accord avec toi...et cette photo que tu nous montres, c'est superbe...un sculpteur a réalisé une oeuvre à Genève devant la gare, non, sur le thème de l'émigration ?

bernie, b'nbb a dit…

jolie inspiration musicale et parfumée!!

cereluna a dit…

merci pour ce joli texte.

rafy a dit…

merci pour ces jolis mots...quel plaisir de te lire !!!

tchou a dit…

je me retrouve bien dans ce que tu dis de si belle façon!! et merci pour cette superbe photo!

Pat a dit…

Belle ronde des sens pour cette récréation artistique, je partage avec toi ces instants fragiles comme des ailes de papillon, touchée par tes mots si joliment exprimés.
Bonne ronde
Pat

MyriamMamantoine a dit…

Ce sont les mêmes choses qui m'inspirent, même si je ne l'ai pas exprimée dans mon post, mais c'est la même vibration. Merci pour ces beaux mots.

cécile a dit…

finalement, un moment pour soi, on le prend quand on veut, il suffit de savoir aprécier chaque instant!!!

christiane 83 a dit…

Superbe cette balade chez toi,.... j'ai adoré te lire, un très agréable moment passé, et j'adore cette création avec l'enfant qui y passe et y joue, ça c'est magnifique, bizzz, Cricri

celine.c a dit…

comme j'aime te lire Lise!!bises!

tournesol a dit…

j'adore
c'est igor mitoraj non ?
j'ai fait un album sur lui
merci de ce partage

flamenco a dit…

merci pour la prose bien balancée... "rien" que ça, c'est déjà une balade re-créative.. MERCI !