dimanche 14 décembre 2008

L'attente

Il n'est, selon moi, aucune période plus belle que l'attente de Noël. Celle-ci est encore intensifiée lorsque la neige est de la partie.

Les arbres noirs sont caressés par une fine couche de neige durcie. Mes pas se méfient du sol pavé, rendu glissant par les flocons qui tombent sans discontinuer depuis 24 heures.
Au milieu du pont gris, une silouette foncée, immobile, fascinée par le spectacle qui s'étend à ses pieds. Arrivée à sa hauteur, je tourne la tête dans la même direction que lui.

Les fumées blanches des cheminées s'échappent des toits blancs, s'envolant dans un ciel mastique. Le tout, enlacé par les bras noirs du Rhône et de l'Arve en contre-bas. Les branches alourdies par leur nouvelle parures, semblent se reposer sur l'eau calme.

Un de ces nombreux petits bonheurs que j'affectionne tant, léger comme un flocon.Un mail-art reçu d'Adelheid, sur le thème de Noel. J'aime beaucoup son interprétation.

2 commentaires:

melusine64 a dit…

C'est un magnifique mail art et te lire c'est toujours un énorme plaisir !!!!
Bisous
isa

BabyJane a dit…

magnifique MA et tu lui as bien rendu honneur par tes douces paroles...j'en ai froid dans le dos..mais je reste allongée au bord de ma cheminée pour savourer ma soirée en pensant à ces flocons tombés sur les toits de la ville...