jeudi 7 mai 2009

Abandon voluptueux et tendre

Ce matin tout semble ordinaire. Les oiseaux chantent depuis quelques heures. Les arbres ont paré leurs feuilles vert-tendre, le soleil réchauffe de hall d'entrée. Ce matin tout semble ordinaire.

Et pourtant, dans la boîte grise, dors encore une enveloppe colorée. Je suis une petite fille qui a demandé un cadeau au Père Noël et qui a été exaucée. Les yeux brillants, je contemple les bruns et bleus qui se mélangent sur l'enveloppe. Je reconnais la "patte" d'Anne ... Je soulève délicatement les scotchs qui scellent le petit secret.

Une carte d'abord, avec une photo de l'une de ses créations. "L'abandon oui, mais l'abandon voluptueux et tendre ... " dit-elle. Des mots qui reprennent si bien l'expression de ce visage. La bohémienne en moi s'identifie à ses traits.Dans ma main, un petit paquet de soie rectangulaire. Un corps de femme, magnifiquement dévêtu. L'abandon, encore .... L'abandon toujours ... Ce magnifique instant où l'on se laisse fondre dans le regard de l'autre. Où le monde n'existe plus, où l'on se sent aimée au plus profond de son être.

Les étoiles de ses yeux sont tombées dans cette petite boîte. Et tout l'émoi de l'amour est contenu dans cette petite bouteille ... "Abandon, voluptueux et tendre" ...
Merci Anne. Tu es une artiste merveilleuse et tu as su toucher mon être et mon âme.
Cette petite bouteille va me suivre tout le printemps, petit bijoux qui va orner mon sac ....

3 commentaires:

Anne, Bulles dorées a dit…

je suis ravie qu'elle te plaise !! Tu es une conteuse extraordinaire !!
Bisous

melusine64 a dit…

C'est vrai tu es une conteuse extraordinaire je suis totalement d'accord avec Anne, bulle dorée et cette dernière est une créatrice remplie de talent
bravo à vous deux !!!
Biz
Isa

nanou a dit…

deux talents réunis le bruissement de l'amitié