mardi 12 mai 2009

Dans le miroir

Toujours cachées sous l'étoffe rassurante et protectrice, mes jambes. Depuis 15 ans. Rares ont été les exceptions où j'ai osé les afficher. Très rarement, j'ai porté des jupes.

En réalité, depuis ce jour où, ado, on m'avait dit "hé ben, tes jambes, on dirait des jambonneaux !" Ah! Ces petites phrases assassines qui restent gravées dans nos mémoires !
Car oui, c'est vrai, j'ai toujours été ronde. Et depuis toujours, très fragile. Je ne sais me protéger du regard des gens, de leurs réflexions. Alors, au fil du temps, mon corps est devenu mon cerveau. Le nier, c'était me protéger.
Et mes jambes ont pris un rôle fonctionnel. Uniquement. Elle portent, marchent. J'aime sentir mes muscles lors de l'effort sportif. Si j'en prend soin, c'est parce que ma peau est très sensible et réclame crèmes et gommages.

Je savais que participer à cette ronde serait très difficile. D'ailleurs, je le ressens jusque dans mon écriture ... Devant le miroir, je ne fais que passer. Mes yeux, simplement, évitent de se poser sur les endroits qui font mal. Avec cette photo, je ne peux plus le nier, mes jambes ne sont pas mon cerveau ! mdr ! Alors pour que ce soit plus facile à accepter, je joue la sensualité ...
Rejoignez-nous pour quelques pas de danse. De Céline à Opale.
Pour suivre mon blog, n'hésitez pas à cliquer dans la barre en-haut ou sur la droite ... :-)

19 commentaires:

aujourd'hui: Amandine a dit…

vraiment ou tu a photographié la voisine ou tu triche dans ta écriture - avec les gambettes pareils!!!! tu ose de te plaindre!

vero a dit…

oui dis donc ! quelle honte de se plaindre avec des jambes comme celles-çi !.... bon sang.... mince alors....

Francoise a dit…

tu as osé et c'est parfait !!!
c dommage que tu ne te mettes pas plus souvent en jupe ou en robe ...

nanou a dit…

je me retrouve complétement dans ce que tu as écrit... beau contrejour!

sandrine ozenne a dit…

c'est dingue comme notre cerveau nous aveugle parfois
comment il transforme notre regard pour ne pas voir ce que les autres voient :
tu as de magnifiques jambes et tu devrais faire ce qu'il te plait !

many a dit…

C'est magnifique ce que tu dis et tellement vrai pour moi aussi. Notre corps n'est pas toujours celui que l'on voudrait et je pense que nous nous façonnons inconsciemment une image qui nous déplait. Comment s'accepter tel que l'on est... Vaste débat. En tout cas ta photo est sublime et tes jambes me conviendraient parfaitement car si tu voyais les miennes.... Bisous

melusine64 a dit…

je comprends tout ce que tu décris ce n'est pas facile.....mais là avec des jambes comme celle ci tu peux sans autre aller te promener les gambettes à l'air tu as des jambes superbes !!!!!!
Bisous
Isa

Cricri a dit…

Waouhhhh, classe tes jambes !!
Même si tu les caches, tout comme moi, je les trouve splendides ds ce magnifique contre-jour !!!
Belles gambettes, même si un couillon, de la bande des couillons t'as,... m'a,. nous a dit des horreurs, il est temps de réaliser que c'était de pauvres êtres sans bcp de discernement !!
Waouhhhhh, superbe, bizzz ma belle, Cricri

Liette alias Pixelle a dit…

oh bien là...je tombe à la renverse, de telles jambes cachées...je crois que tu as enduré ces mots stupides dits par des jalouses sans scrupules...je les vois et je trouve que tes jambes sont vraiment belles, je suis vraiment désolée que tu ais crû les mots méchants d'ados...fais table rase et go go go montre tes jambes, elles méritent que tu le fasses...!!! à mardi...

Anonyme a dit…

je rajoute un commentaire : un jour une fille de l'age de 12 ans a attendue de la bouche d'un garcon qu'elle a le jambes grosses et moches - c'etait tellement encrée dans son cervaux que pendant 14 ans suivant je ne l'ai jamais vu en jupe!!! et elle a vraiment beaux jambes
oclara

Anonyme a dit…

So chic, les talons !!! Framboisine.

ceanothe a dit…

Durant toute la vie, il faut apprendre à vivre avec soi !

Anne-Laure a dit…

Très féminine, très sensuelle...Vraiment, n'hésite plus, tu peux mettre des jupes sans complexe!

Clindoeil a dit…

Cette photo est magnifique... et c'est tellement toi !... émotive et sensuelle !

Que ces mots chargés d'émotion et de force me touchent ! ... et c'est tout toi !

Bravo Lise de participer à cette ronde qui j'ose imaginer combien elle sera chargée d'émotions pour plus d'une !

Amitiés
Roseline

zazou a dit…

et oui pas facile de se dévoiler ! surtout sur nos blogs ! je te comprends et suis comme toi, mais tes jambes sont très sensuelles et tu en as tout l'air aussi.... c'est çà le plus important.
gros bisous de zazou

chris a dit…

très jolies jambes et beau texte !

OPALE a dit…

Haut talons, voluptuée et subtilité d'une image dans la pénombre....... C'est ce que dit Françoise tu devrais te mettre en jupe plus souvent, si tu ne le fait pas......

Paisible a dit…

c'est ça des jambonneaux !!!! ben ya pas beaucoup à manger dessus !!! faudra mettre beaucoup de lentilles pour accompagner !!! sont superbes tes jambes !!!

celine.c a dit…

comment ça tu les caches??? tu as des chevilles fines et elles sont bien dessinées parfaites pour une jupe! commence par une jupe t'arrivant sous le genou... mais ils vont tomber en pamoison les damoiseaux moi je te dis!! ;)