mardi 16 juin 2009

Tout simplement ...

Il est d'heureux hasards où votre visage se reflète dans celui de l'autre. Où vous pensez vous reconnaître dans ses traits, dans sa voix. Vous vous sentez plus fort, envahi de ce doux sentiment, à nul autre pareil. Vos paroles se font fleurs. Non pas celles déjà mortes des fleuristes, mais de petites fleurs que vous plantez minutieusement en espérant qu'elles grandissent. Vous immortalisez ce moment de jardinage où vous vous sentez si vivants.
Puis, vous partagez l'image éphémère avec vos amis. L'on vous dit qu'on ne vous a jamais vu ce sourire, ce bonheur. L'on vous demande si vous souriez à votre ange ....
Un ange ? Oui, probablement. Un ange avec des ailes pour s'envoler plus vite lorsque les sentiments deviennent trop fort ! Car voici la vie des trentenaires : rêvant et fuyant l'amour autant que faire se peut! Comme si nos petits coeurs cabossés ne nous autorisaient plus à prendre le risque d'aimer. Car oui, l'amour est un risque .... Bref, je m'égare.

Nous avions prévu de parler de ce visage. Pour sûr, un reflet de l'âme et de l'humeur. Le visage est un livre sans fin où chaque trait serait un mot, chaque émotion reflétée dans une définition très précise. Et de nouveaux chapitres écrits chaque matin. Tant que le souffle existe.Un visage comme un premier contact à l'autre. Un cadeau que l'on s'offre sans détour, sans tricherie. Puis, un sourire. Le mien, paraît-il, fait rayonner tout mon être. C'est un soleil que j'aime partager.

Et puis, si tu n'as pas peur de t'approcher, tu verras que j'ai aussi deux yeux (je suis bien faite, hein !), qui ne demandent qu'à te contempler et à observer. Reflet de l'âme ? Peut-être ... En tout cas, ils trahissent ma douceur et ma tendresse.

Ame, ange ... nous voici sur la piste de la spiritualité. Méditation. Réflexion. La lumière vient de l'intérieur. Comme un puzzle qui aurait enfin réussi à former l'image de l'harmonie. Ces petits morceaux de moi rapprochés, puis joints. Cet intérieur enfin en paix, ce petit être, a besoin d'espace. Comme si la sérénité ne pouvait s'empêcher de franchir la barrières du corps. Qu'elle devait s'évaporer dans le monde. Peut-elle le rendre meilleur?

Et puis je me demande ... Comment est-il possible que mon visage ait autant changé ces dernières années? L'on ne me demande plus comment je vais... On le voit. On le lit. Ce visage c'est le livre de ma vie ...

Cette semaine, j'ai triché (en même temps, d'autres abusent des jokers ;-) .... Je n'ai pas pris cette photo moi-même. Il faudra vous en contenter !

Un chapelet de mots qui s'échappent sans queue ni tête. Pur plaisir de liberté printanière.
La ronde continue avec Céline (je te dédie les notes de John) et Opale !

14 commentaires:

Liette alias Pixelle a dit…

tes mots sont vibrants de sainteté angélique!!!! tu es belle et ton sourire est sans contredit ta force d'âme!!! merci pour ce beau sourire!!! bonne semaine à toi x x x

Francoise a dit…

j'aime ce que tu dis : le visage c'est le livre de notre vie !
c tellement vrai ...
je vais retenir cela

melusine64 a dit…

Toujours aussi beau et magiques tes paroles tes mots tes phrases !!!!
Cette photo est magnifique tu respires le bonheur !!!!
Bisous
Isa

nanou a dit…

qu'importe que tu ais triché cette photo est belle ton sourire ton regard tes mots me ravissent bise à mardi !

OPALE a dit…

Tes paroles sont belles et empreintes de poésie, j'aime.
Et alors, que tu est belle, ma belle. Ce sourire si lumineux.
Je crois qu'une femme peu dire à une autre femme qu'elle est belle, sans a priori... c'est pour cela que je me le permet.
Et surtout cette photo est si empreinte de spontanéité et de joie de vivre.
Je la préfère à celle en avatar sur ton blog.

many a dit…

Te voir est un vrai bonheur et te lire est toujours un véritable enchantement.

verofleuri a dit…

C'est trés naturel ta photo
Sympa ton texte ...
La vie s'avance plus vite qu'on n'imaginait pas avant
vive la jeunsesse, le bonheur et la viellesse !!!

paisible a dit…

les trentenaires rêvant et fuyant l'amour....c'est tout à fait ça...j'ai vécu celà il y a 33 ans !!!! tu es magnifique ma belle !

Anonyme a dit…

comme tu es belle :) un plaisir au matin de visiter ton blog
oclara

Alexandre a dit…

Tout simplement merci pour ces quelques mots emplis de tendresse et de poésie spontanée. J'ai eu le plaisir de lire ces quelques lignes de questionnement, d'incertitudes et de certitudes. Je les vis, tout le monde les vis.

Il faut savoir en écrire les rouages et en ressortir le meilleur.

Un sourire qui gravite autour de l'amour tendrement...

Merci

Keep that smile!

vero a dit…

Merci pour ton sourire et tes mots !
biz

flamenco a dit…

tu es ma délicieuse apparition du ce matin... oui, je confirme, le soleil se lève dans ton sourire.
patience, patience... nul doute que ces yeux là se noieront dans ceux de l'Autre.. un jour ou l'autre.

zazou a dit…

tu es vraiment jolie et ton sourire aussi, et tes yeux... et tout ! lol
gros calin

celine.c a dit…

j'ai tardé à venir te lire et te remercie infiniment pour ce dieu du sax qu'est Coltrane...je l'adore...et tes mots savent accompagner ses notes...bises!!