jeudi 24 septembre 2009

Lumière en bout de piste

copyright LiseHofmann.com
Je te regarde et tu me souris. Au fil des mois, de ta création, nous avons souffert et ri ensemble. Tu es là, encore près de moi pour quelques jours. Je me souviens, lorsque je t'ai enfanté, j'ai pensé que tu ne survivrais pas. L'amour n'est pas venu tout de suite. J'ai pensé que tu survivrais, peut-être. Mais sans amour. Que si tu étais malin, tu t'en sortirais. Peut-être. Seul . Et puis, j'ai appris à te découvrir, à ressentir tes couleurs et à apprécier ton caractère.Nous prenions notre petit-déjeuner ensemble, dans le silence. Toi à peine réveillé, un peu sombre. Puis le jour prenait vie. Et je te sentais réagir. Et puis, tu t'es révélé très généreux. Il suffisait que je te regarde pour reprendre mon énergie. Plus je me perdais en toi, plus je me retrouvais, moi.

Je ne sais pas quand je suis tombée amoureuse. Peut-être dernièrement. Peut-être lorsque j'ai compris que tu allais partir. Lorsque j'ai été prête à te laisser partir. C'est à ce moment là que tu es entré dans mon coeur. Lumière en bout de piste.
Acrylique sur toile. Commande.

8 commentaires:

pat a dit…

Beau... le seul mot qui me vient, texte ciselé et fort, couleurs profondes. BEAU!!!!!
Bises
pat

Alpathes a dit…

wouahhhhhh mais il est magnifique.... j'adore..... j'ai l'impression d'être happé par le tableau... trop beau ma belle. Moi je suis totalement fan...

bisous

PS : et en plus il est immense....

Kristel a dit…

WOW je reviens de la rubrique de Valérie, ou l'échange que j'ai lu m'a donné qu'une envie: venir faire une balade par ici!
Quelle créativité vit en toi, c'est émouvant, tout est beau et si touchant...
Te lire fais du bien à l'esprit, ta plume est d'Or!! Tes créations WOW! bref je vais revenir te voir plus souvent c'est splendide !!!
Gros bisous et continue ainsi!

A bientôt
Kristel

Mousie/Paisible a dit…

la lumière en bout de piste, c'est fort et superbe...tu avances lise, c'est fabuleux...

Anonyme a dit…

dit moi pas que je viens de rencontré une artiste et que j'ai pas eu d'orthographe c'est triste.... la prochaine fois j'espère bien en avoir un .clin d'oeil c'est magnifique ce que tu fait ....chapeau j'adore .

Rowan a dit…

Wouaaaaa, splendide !!

Gwendoline a dit…

Les couleurs de ce tableau font du bien à l'âme.

Anonyme a dit…

mon dieu, je fonds, tellement il est scotchant, hypnotique!!! j'adore!!!!

bises du bonbon