samedi 26 décembre 2009

Entrer dans la danse

Mes yeux d'enfant n'arrivent à s'habituer à la douceur des jours. Je comprends enfin l'essence, la raison du chemin. Plurielle, je me redresse et je m'emplis de la lumière de la vie. Reconnaissante de tous ces pas accomplis, de toutes ces barrières relevées. Je m'offre au monde au plus près de mon âme. Je me dévêtis des lapsus qui n'en ont jamais été. Trouvé un moyen d'exprimer ces émotions qui emplissaient mon coeur. M'être sentie suffisamment en sécurité pour le faire. Comprendre que la vie n'offrira que peu d'opportunités. Sortir grandie de l'expérience. Emerveillée de la rencontre. Apprendre que mes émotions sont des caresses et non des ennemies. Exprimer ici encore les mêmes mots, différemment. Décider de continuer la route. Reprendre la danse le coeur léger. S'ouvrir à d'autres idées, d'autres regards. Sentir que la vie a changé. Laisser la lumière entrer et rester soi.
Paradis personnel. Octobre 2009

4 commentaires:

Alexandre a dit…

Toucher le paradis personnel comme des caresses d'affection. Se sentir léger. Respirer différemment l'air. Se reposer des blessures...

Bravo pour ce beau texte.

Bises
Alex

P.S. Accueilli par Leonard Cohen sur le blog, je suis conquis! Et Saez ensuite qui chante "S'en aller". Magnifique sélection musicale, merci!

Christine a dit…

j'aime venir sur ton blog : tes textes sont décidément très beaux... merci!
et moi aussi, j'aime Léonard Cohen...

Ange a dit…

C'est d'une beauté enivrante... Toi aussi tu m'inspires
Vivre intensément en toute connaissance.

A bientôt

Ange

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!