vendredi 31 décembre 2010

Auto-Interview

Energie Lumineuse - 2010
Cela fait plus de 3 ans que ce blog existe. De Scrap-Papillon à Bohemian Caravan en passant par Lise Hofmann.com, il a doucement évolué. Que nous réserve 2011?
C'est vrai, depuis sa création, le blog a beaucoup évolué. L'idée première était le partage. Cependant, cette dernière année, j'ai beaucoup moins posté qu'auparavant. Cet éloignement me frustre. Pour 2011, j'ai vraiment envie que le blog reprenne de l'essor, qu'il soit un endroit de partage, d'écriture, de couleurs, d'inspiration ....

Donc nous pouvons espérer venir plus souvent te rendre visite! C'est une bonne nouvelle ! Est-ce les résolutions de la nouvelle année ou le reflet d'une réflexion?
L'année 2010 a été bien chargée avec 2 expos couronnées de succès, de nombreux contacts, une nouvelle direction artistique qui se dessine. Ces projets m'ont occupés une bonne partie de l'année mais m'ont également éloigné des plaisirs simples. Le blog en fait partie. Pour 2011, j'ai un planning plus structuré que j'espère pouvoir suivre. C'est donc plus une réflexion qu'une "bonne résolution"!

Tu parles de ces 2 expositions qui t'ont occupée en 2010. Dis-nous en plus ... 
Ca n'était pas prévu du tout! Le fruit de belles rencontres ! Tout d'abord d'une muse qui m'a encouragé à créer puis la rencontre avec une historienne d'art qui m'a proposé d'exposer dans sa galerie. Finalement, l'exposition a eu lieu dans un cabinet, avec beaucoup d'engagements et de liberté. Sur 13 toiles crées, 8 sont vendues et l'exposition a lieu jusqu'à fin janvier 2011 (ndlr : Cabinet Denis Grin, 73, rue de Saint-Jean, Genève). Une toile est partie à l'étranger et 5 ont été acquises par des personnes que je ne connais pas. C'est une belle reconnaissance pour une artiste junior !

Effectivement, félicitations ! Quel effet cela fait, d'exposer?
9, Devin-duV' - 2010
Exposer est à la fois grisant et angoissant. Beaucoup de questions passent dans la tête, la pression de ne pas y arriver, de plaire ou de ne pas plaire ... Et puis, le fait de passer du petit au moyen format n'a pas été évident ... (ndlr : Lise a créé des oeuvres de 40x40 jusqu'à 120x120 pour son exposition "Harmonies Lumineuses") 

La peur de la page blanche ? ... ou plutôt de la toile blanche?
Oui, en quelque sorte. Il y a un moment où je me suis sentie totalement bloquée. Impossible de trouver la fluidité dans la création. Puis en lâchant prise tout s'est débloqué. Tout à coup, il y a eu un besoin insatiable de créer, un fourmillement au bout des doigts, un bouillonnement dans la tête .... Plus rien n'existait et je me suis un peu coupée du monde. J'étais comme en transe.

Que retiens-tu de cette expérience?
Premièrement que mes créations plaisent! C'est une belle surprise qui m'encourage à prendre confiance en moi. Puis, le partage avec les personnes qui ont assisté aux vernissages et celles qui ont acquis mes toiles. C'était à chaque fois des moments de partage très beaux et émouvant.

Est-ce que l'on peux espérer une prochaine exposition en 2011?
Il y a déjà quelques projets prévus pour 2011. Dont 1 atelier de techniques mixtes qui sera donné au printemps à l'Atelier de Chamblon. Pour le reste, je vais à nouveau me laisser porter par la vie et par les rencontres. On verra bien ce à quoi 2011 me destine ...

L'aube de ton Etre - 2010
Un petit mot pour les personnes qui te lisent?
Oui. Je les remercie pour leur soutien, leurs mots, leurs encouragements. Chaque parole, commentaire est une petite pierre qui m'accompagne sur mon chemin artistique et me permet de prendre mon envol.


Je me réjouis de vous retrouver ici plus régulièrement et pour l'heure je vous souhaite une merveilleuse année 2011 parsemée de bonheur !

6 commentaires:

manuela a dit…

coucou LISE...... je viens juste de rentrer de vacances !!!! comment vas tu ? MEILLEURS VOEUX à toi et à tes proches !!!! merci pour ton petit mot trés sympa et voici mon adresse mail antunes.manuela@aliceadsl.fr

bisous

Lise a dit…

Coucou Manue!

Je te remercie ! Qu'elle soit pour nous tous la réalisation de nos rêves !

Je vais t'écrire en privé, ça sera plus simple!

Au plaisir de te revoir ... ici ou là .... :)

Bisous
Lise

A VOS COULEURS a dit…

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.
Bises

Lise a dit…

Très belle année à toi également, ma Cléa ! Je me réjouis de te lire et de me laisser à nouveau toucher par tes créations !

Bisous
Lise

hortensias a dit…

Je te souhaite une très belle année 2011, riche de créations et d'échanges. A bientôt

Lise a dit…

Merci beaucoup! A toi également ! Une merveilleuse année ! Beaucoup de belles belles choses!

A tout bientôt!
Bisous
Lise