jeudi 20 janvier 2011

Structure

Lorsque j'ai créé ce blog, je pensais que cela serait simple de poster régulièrement un petit billet. Sans censure, je me suis mise à écrire et à partager. Puis, le temps et la trace de l'internet m'a rattrapée. Torturée de l'esprit, je me suis dit qu'il valait mieux moins poster, mais de plus belle qualité. Alors, mes lecteurs sont partis sur d'autres routes.... Probablement que la plupart des bloggeurs connaissent ce problème! Il faut trouver l'harmonie entre ma personnalité, mon travail et ce que je veux partager avec le monde. Aïe!

Amoureuse de ma liberté, elle m'emprisonne parfois. Sans cadre, je perd mes repères. Trop de rigidité, je perd ma personnalité! Alors je me met en place un cadre flottant mais bien réel. Un cadre pour m'en évader et revenir quand j'en ressens le besoin.

Mais surtout, pour cette année, je découvre un nouveau mot : l'organisation.
Dream Catcher - Desintegration Project - Détail, 2009

Pour ce blog, ce qui me paraît indispensable, c'est la programmation! Grâce à des outils très simples, je peux décider de la date à laquelle je publie. Je rentre dans le cadre pour pouvoir me donner plus de temps de libre pour d'autres activités!

Puis, j'ai décidé de mettre en avant quelques rubriques uniquement, pour plus de transparence.

Il y a d'abord mon Portefolio qui va s'étoffer avec le temps. Il reflète mes créations passées et présentes. Celles qui ont été exposées ou partagées.

Il y a ensuite les billets d'Inspiration. Ils reflètent les découvertes au fil de la toile ou de la vie réelle, des coups de coeur qui me touchent.

Puis les billets d'Humeurs, fil rouge entre ma personnalité et le blog. Parfois des textes, d'autres fois des coups de gueule ou simplement ma vie de tous les jours. Des billets d'humeurs, quoi ... :)

En 2011, j'aimerais également partager les Interviews de personnes qui me touchent et m'inspirent. Cela peut être des artistes, mais également ces personnes qui sont là dans l'ombre mais qui me soutiennent ou celles que j'admire pour leurs idées novatrices. J'aimerais les porter "à l'affiche", dans la lumière. Partager avec vous leurs belles personnalités.

Pour terminer, il y a les reflets des expositions. Pour l'instant "Harmonies Lumineuses" et "AR7". Instants d'émotions et lien entre la vie réelle et la vie virtuelle.

4 commentaires:

hortensias a dit…

Oui, ce que tu dis est très juste ! Il n'est pas facile de trouver son propre équilibre entre la vie réelle et cette place que prend dans nos vies le virtuel... Pour ma part, l'envie de partager mais aussi l'envie d'être encouragée me poussait au début à publier un article à chaque création terminée. Je prends maintenant du recul et je me suis mise au diapason du temps passé sur mes projets. De la même façon que je respecte sans les accélérer, les temps de séchage, je ne poste que lorsque je suis prête ou sûre de vouloir partager... Je te souhaite une belle journée ! Christine

Lise a dit…

Tu as tout à fait raison. Malheureusement, on ne peux pas forcément non plus créer tous les jours. Pour ne pas reproduire à chaque fois la même photo, j'ai décidé de publier d'autres sujets ... Ils sont agendés à l'avance et me permettent de ne pas passer toutes mes soirées sur le net ! :-)))

Par contre, nouvelle résolution: je répondrai à tous les commentaires. ça me touche que vous réagissiez à mes sujets et y répondre est une belle façon de vous en remercier.

A tout bientôt
Bisous
Lise

jenny a dit…

C'est vrai que ce n'est pas si facile de tenir un blog: trouver un équilibre, une cohérence, et puis il faut savoir ce qu'on en attend et être déjà clair avec soi-même.

Lise a dit…

Tu as tellement raison ... Parfois la vie est si intense qu'on le met sur la touche. Mais quel plaisir d'y revenir, d'écrire et partager !

Bisous
Lise