jeudi 13 janvier 2011

Sur les chapeaux de roues

A peine le temps de s'arrêter que la voilà déjà repartie. Ce n'était guère un stop, ni même un céder le passage .... C'était le temps d'une respiration avant que la vie n'échappe à nouveau à tout contrôle.
Chaque minute compte dans nos emplois du temps surchargés et me laissent, bien souvent, la sensation de ne pas pouvoir réellement faire ce qui me plaît.
copyright LiseHofmann.com
Tout est question de priorités, à ce qu'il paraît!  Dans ce tourbillon, j'essaie de prendre de nouvelles habitudes.

1. J'essaie d'accepter que mon niveau d'énergie n'est plus celui de mes 20 ans! Hé oui, les fiesta jusqu'au bout de la nuit, c'est terminé! D'autant plus qu'un petit grain de sable s'est glissé dans ma mécanique bien huilée depuis presque 1 an sans que l'on soit réellement capable de comprendre où il se cache. Il faut alors évaluer et accepter un nouveau rythme de vie. Il faut adapter et adopter les prescriptions médicales.

2. La télévision ne m'accompagne que pour des programmes spécifiques et les 30 minutes du journal national. Le sevrage a commencé en novembre dernier et s'est poursuivi en décembre. Et, oh surprise! ne plus être au courant de la dernière émission de réalité et des derniers cancans ne me manquent pas du tout!

3. Je passe du temps de qualité avec mes amis et nos échanges, nos partages me comblent. J'ai arrêté de culpabiliser car je n'arrive plus à m'occuper des soucis de la planète entière. Par contre, je peux conseiller de très bons psy ! ;-)

Et vous, quels sont vos petits trucs pour glâner quelques minutes pour faire ce que vous aimez réellement?                                              

4 commentaires:

Bonbon a dit…

kikoo,

et bien voui le temps fuse et celui perdu ou oublié l'est pour toujours, imposiible de le ratrapper , alors joue un peu d'égoisme, tu verras comme le temps tu vas en gagner.
penses avant tout au temps qui te serres à toi, certes donnes en un peu du moment que le temps que tu te sois accordé ne soit pas grignoté par le temps que tu consacrerais de trop aux autres.

bisou , et j'ai pris tout mon temps pour venir te faire ce tit bisou... hé hé hé!

Maura a dit…

Tout d'abord, ma belle Lise, Bonne Année, qu'elle t'apporte la sérénité et le bonheur que tu mérites!

Ensuite, que de belles résolutions! Celle sur la télévision je l'ai appliquée aussi il y a deux ans et c'est que du bonheur!

Un gros bisou, j'espère qu'on aura du temps l'une et l'autre pour se croiser durant cette année :-)

Maura

Lise a dit…

Coucou mon Bonbon! C'est bien ce que je remarque : j'ai disséminé mes minutes de par le monde, en toute liberté. Il est venu le temps de la reprise en main. De penser à moi, à ma vie ...

Merci pour tes mots, c'est toujours un plaisir!

Pleins de bisous
Lise

Lise a dit…

coucou Maura !

Une très très belle année à toi également ! Beaucoup de belles surprises sur ton chemin!
Je me souviens que la dernière fois que l'on s'était rencontrée tu m'avais dit que mes billets te manquaient! Les voici de retour ... Beaucoup beaucoup de bonheur de les partager avec vous!

Moi aussi, je me réjouis de te revoir!
Pleins de bisous à vous 4!

Lise