jeudi 10 mars 2011

L'histoire d'Aussi

Je me prénomme Aussi et si tu veux bien, je vais te raconter mon histoire. Je suis unique et multiple à la fois. J'aime ma liberté. Non pas la solitude, mais la liberté d'être soi. Ne m'enferme pas ... laisse-moi libre.
Laisse-moi m'envoler,  laisse-moi m'exprimer alors tu me découvrira telle que je suis. Alors je pourrai délivrer ma douceur et te laisser voir mon âme.

Ne te contente pas d'une seule facette de ma personnalité. Va au-delà. Fais-moi confiance, ce que tu découvrira te parera des milles éclats de mon caractère. Laisse-moi libre et je serai à toi ...
copyright LiseHofmann.com
Je me prénomme Aussi. Je suis profonde ou superficielle, sportive et sédentaire, câline ou indifférente, pétillante, curieuse, créative, sensuelle, enjouée ... Je suis vive ou calme, féminine et masculine, intellectuelle et émotionnelle, épicurienne, ouverte .... Je suis fière et humble, simple et complexe, franche et parfois timide. Je serai à ton écoute tout en sachant ce que je me veux. Je suis aussi intelligente et obtue, généreuse et égoïste, spirituelle et drôle, tactile et distante, perfectionniste ....

Laisse-moi libre et tu découvrira toutes les couleurs de mon arc-en-ciel.

7 commentaires:

Lazuritte a dit…

belles paroles pour la journee de la femme, voici une belle façon de detailler ...

bisous ma lise.

Lise a dit…

merci pour ton passage! Pleins de bisous ...

Lise

Ange a dit…

Tu me fascine Lise. Je te laisse libre. Et a moi la joie de te découvrir!!

le bourdon masqué a dit…

"Journée Internationale des Droits des Femmes" quand je vois journée de la femme tiens ce sont les soldes?
Bzzz...

Lise a dit…

A vrai dire, la période de publication de ce billet n'était en rien lié avec la journée de la femme. Mais c'est vrai qu'elle pourrait y être associée ... Femmes à personnalité plurielles.

Pour la petite histoire, il vient d'une réflexion faisant suite à diverses rencontres. Les personnes se reflètent dans mon miroir et ont tendance à me catégoriser selon leurs "fantasmes". En faisant ainsi, ils me mettent dans un cadre dont je n'ai de cesse d'essayer de briser. En me laissant libre, in-catégorisée, ils pourraient découvrir toutes les facettes de mon caractère. :)

J'aimerais aussi vous remercier pour vos messages. C'est tellement agréable de découvrir que l'on réagit à nos mots ... :)

Bises
Lise

Laure K. a dit…

Je suis touchée par ton texte, me rappelle mille et un souvenirs d'un autre Aussi qui doit être en moi, aussi.
J' aime cette espace de liberté qui si on n'y prend garde s'étiole par peur de déplaire. Leçon de choses évidente mais très juste à rappeler.

Belle plume, en tout cas.

Lise a dit…

Laure, tu as tellement raison. Nous sommes très douées pour nous mettre des barrières. Et pourtant, nous sommes si belles lorsque totalement épanouies, aimées inconditionnellement telles que nous sommes!

Belle journée!
Lise