lundi 11 avril 2011

New-York ... Nos secrets


Comme vous le savez, je suis une grande fan de New-York. C'est une ville généreuse qui m'a fait rencontrer des personnes extraordinaires avec qui je suis toujours en contact. L'art y est très vivant, puissant et présent partout. 

Outre le MOMA, le Metropolitan, le Guggenheim et les nombreuses galeries il y a d'autres endroits. Adresses qui s'échangent sous le manteau dont voici l'une d'entre elle. Sotheby's, la maison d'enchère, ouvre ses portes aux visiteurs avant chaque vente aux enchères. Contrairement aux galeries et musées, il est possible d'y photographier les oeuvrees. Provenant en majeure partie de collections privées, elle repartirons également en mains privées. C'est donc une occasion rare de voir des oeuvres de grand maître qui ne seront peut-être jamais plus exposées. Par exemple cette incroyable oeuvre de Picasso, La Lecture, estimé à 20'000'000 CHF. 




7 commentaires:

versus a dit…

Beau voyage en perspective !

rechab a dit…

la dame de Pablo a l'air plutôt sommeillante que lisante

Anonyme a dit…

Pas dans mes moyens...mais néanmoins très belle!
je pourrais en acheter des livres avec cette somme!
je crois me souvenir qu'on a parlé argent plus "bas". Bises
fanfan

Lise a dit…

@ Versus et Rechab : j'aime cette perspective où l'on peut s'imaginer la suite de l'histoire.

@ Fanfan : encore une histoire d'art-gent ... ;-) ... malgré le prix pharaonnique, peux-t-on cracher dans la soupe? Il y a si peu d'artistes reconnus. C'est vrai que la société de consommation confond le fric et le talent. Mais tout de même, la plupart d'entre nous ne pouvons pas vivre de notre art. Quel chemin avant un peu, un tout petit peu de reconnaissance ! Pourtant artistes et libre-penseurs me semblent si utiles à notre société. Picasso en son temps était révolutionnaire! Il a ouvert l'esprit de tant de personnes, fait évolué l'art, rendu possibles de nouvelles façon de voir.

Par ce billet, c'était surtout l'inspiration que je voulais souligner. Car toutes ces toiles, propriétés de collections privées sont si peu visibles. Je voulais proposer mes secrets, rendre publics le fait que ces toiles magnifiques, habituellement cachées, sont tout de même visible .... si l'on connaît les astuces ! ;)

Laure K. a dit…

superbe ! merci de nous faire partager Lise !

magpie a dit…

you would swoon at the current auction exhibition at christies...picasso ceramics - merveillieux.

Lise a dit…

@ Laure : je vous en prie Laure, c'est un plaisir!

@ Magpie : Did you see it? You are sooo lucky to have Christies in the city ! I would love it ! Take care. xo.