jeudi 12 mai 2011

6 minutes pour soi

Mais c'est quoi ce "6 minutes .... " récurrent sur ce blog ? (je vous rassure, vous n'êtes pas sur la petite chaîne qui monte!)  "6 minutes .... " est une simple invitation à prendre conscience de soi. Prendre conscience de notre existence physique dans la vie. 

Une invitation à prendre du recul par rapport à notre quotidien et à s'octroyer quelques minutes pour soi. Juste pour soi. 6 minutes pour expérimenter quelque chose de simple et de différent. Quelque chose qu'on ne fait plus ou qu'on a pas fait depuis longtemps... 6 minutes de plaisir un monde de devoirs. 6 minutes de pause dans notre horizon surchargé. 
copyright LiseHofmann.com
Et pourquoi ce chiffre .... 6 ? 
Le chiffre 6 symbolise entre autre le mouvement de la lumière. Le sens de rotation est dextrogyre, vers la droite, bien sûr, puisqu'il suit le parcours du soleil. Cette lumière, c'est le verbe, l'expression, la compréhension, l'ouverture, la résolution de mystères. C'est par l'action que l'on s'élève, que l'on se construit. Par l'expression s'ensuit la compréhension et la connaissance de soi. 

Le "6" est la représentation d'une individualité "divine" qui part du zéro initial, qui représenterait le "moi" initial. Sa forme est une spirale en expansion vers l'infini. Notre existence est si infime. Pourtant, nous sommes seuls responsables de notre chemin et de l'emmener vers la réalisation.

3 commentaires:

versus a dit…

Bon le six est revenu après la tempête, voilà qui peut nous rassurer!

Ange a dit…

Ai-je le droit de prendre 66 minutes alors???

Lise a dit…

Absolument ! C'est multipliable à l'infini !!!! :-))))))