jeudi 19 mai 2011

Intim'Art

Sur une proposition de Lazuritte, du forum Art-Contrario, je me lance dans une aventure que j'ai toujours eu envie de reprendre : les journaux d'art (ou Art Journal pour les initiés!)
Le principe de l'Art Journal est très proche, voire fait partie de l'Art Therapy. Il a pour principe d'offrir un support aux expressions profondes, sans jugement ni censure.

copyright LiseHofmann.com
C'est donc un travail pour soi, souvent très fort et profond. Pour moi, c'est une nouvelle occasion de lâcher-prise. Ou du moins c'est ma recherche. 

4 commentaires:

Ange a dit…

C'est une idée GENIALE! J'adore les couleurs que tu as utilisé sur ta page aussi. Je devrais me mettre à en faire un journal d'art aussi… Mais QUAND?? BIsous Lise. Je pense à toi souvent même si je suis un peu absente de cypberspace ;-)

Lise a dit…

Merci ma belle ! Je me disais pareil ... Je n'ai pas eu le temps de te donner des nouvelles depuis 2 mois ... que le temps file !

J'essaie de te donner de mes nouvelles plus amplement par e-mail.

Je t'embrasse!
Lise

versus a dit…

Magnifique initiative Lise !
Je tente depuis quelques temps une pratique similaire sur mon autre blog Jean Marie Staive.
Cela me fait me souvenir du journal de Frida Kahlo, celui là même où elle affirme : " j' ai peint ma propre réalité ".
On a hâte de voir ce petit monument se dérouler ici...
Bonne chance .
A bientôt !

Lise a dit…

Bonjour Versus !
Oui, je suis allée vous rendre visite, en sous-marin, sur votre autre blog. J'aime votre démarche d'écrire votre vie sur un livre déjà écrit ... Même si tout est déjà écrit, c'est bien à nous de créer notre vie, n'est-ce pas ?

C'est intéressant que vous parliez de Frida Kahlo. Sa biographie, par Rauda Jamis sera ma lecture de ces prochaines semaines.

Belle soirée à vous!
Lise